Ubisun

Questions fréquentes

Quels sont les délais de livraison ?
Ils peuvent être très variables, selon les disponibilités en stock. Le délai de livraison est, dans la majorité des cas, compris entre 2 et 3 semaines.

Y a-t-il un volume minimum de commande ?
Non, chaque produit peut être acheté à l’unité.

Pourquoi ne peut-on pas acheter en ligne ?
Nous privilégions le contact direct, par e-mail ou par téléphone, afin de garantir un conseil adapté à chaque type de demande. Il nous parait important, au vu du haut niveau de qualité de nos produits, de s’assurer que votre achat correspondra parfaitement à vos attentes.

Comment acheter ?
Une fois le produit choisi, nous vous ferons parvenir un devis comprenant les frais de port et le délai de livraison. Nous distribuons aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Cliquez ici pour lire les conditions générales de vente.

Comment connaître les tarifs ?
Si vous souhaitez connaître le tarif d’un ou plusieurs produits, merci de nous en faire la demande en nous précisant les modèles et tailles souhaités. Nous ne fournissons pas de tarifs globaux, hormis à nos revendeurs. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir le modèle et les options qui répondront le mieux à vos attentes et à votre budget.

Quelles sont les caractéristiques des toiles employées ?
Hormis quelques cas spécifiques, les parasols que nous vous proposons sont tous équipés de toiles de haute qualité 100% acrylique et faisant référence sur le marché des tissus de plein air ou de marine. Vous trouverez plus d’informations sur les propriétés des tissus de toiles dans les fiches produits.

Comment recevoir une documentation commerciale ?
Notre gamme de produits est régulièrement soumise à modification, c’est pourquoi nous avons cessé d’éditer un catalogue papier général qui s’avérait être trop rapidement obsolète. Notre catalogue officiel est notre site internet, que nous pouvons mettre à jour très rapidement sans générer de gaspillage écologique inhérent à toute impression de supports papier. Une fois votre choix effectué, après conseil par e-mail ou téléphone, nous vous transmettrons une documentation numérique détaillée.

Quelles sont les garanties ?
Tous nos parasols sont garantis UN AN contre les vices de fabrication et hors dommages consécutifs d’une mauvaise utilisation. Certains fabricants proposent toutefois des garanties étendues :

  • UMBROSA : garantie de 3 ans contre la décoloration des toiles et garantie de 2 ans contre les vices de fabrication hors fermetures éclairs (PARAFLEX) et cordages de tension (INGENUA).
  • BALLIU : garantie de 3 ans contre les vices de fabrication.

Quelle est la résistance au vent des parasols ?
La capacité de résistance au vent dépend de nombreuses variables (positionnement axial du mât, ventilation de la toile, matériaux employés, fixation utilisée…).
Les méthodes des tests de résistance réalisés par les fabricants sont différentes (test en soufflerie, note de calcul ou test « empirique ») mais, dans tous les cas, les résistances affichées ne sont pas garanties. En effet, les tests effectués en vent constant ou les calculs théoriques ne permettent pas d’anticiper avec certitude le comportement du parasol dans des conditions de vent différentes (rafales, « coups de vent », vents tourbillonnants…). Le vent est imprévisible par nature et sa vitesse peut varier très rapidement. C’est pourquoi nous conseillons toujours de faire appel au bon sens pour décider du moment opportun où replier le parasol.
Si la résistance au vent est pour vous une exigence, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Que faire lorsque une pièce (toile, baleine, ampoule de radiateur…) est détériorée ou cassée ?
Ubisun vous propose le remplacement de toute toile et de la quasi-totalité des pièces de ses parasols et radiateurs infrarouge. Il suffit pour cela de nous en faire la demande. Nous vérifierons si la pièce est sous garantie et vous ferons parvenir un devis dans le cas contraire. Pour plus d’information, merci de consulter la rubrique « SAV ».

 

Partager :
libero. massa eleifend at elit. Lorem Praesent